relations presse
Relations presse de crise
L'exemple du gruyère français... Obtention de l'IGP en 2013
Après le déferlement médiatique de l'été 2010 qui laissait croire que le gruyère français n'était plus, l'agence Résonance Médiatique a remonté ses manches et a organisé une conférence de presse à Paris dans un climat plus apaisé pour rétablir la vérité. Le Syndicat Interprofessionnel du Gruyère a pu s'exprimer face à un parterre de journalistes de presse économique et professionnelle afin d'expliquer les vrais enjeux nationaux et européens. Les journalistes ont pu prendre la mesure de la complexité du sujet et ont pu écrire des articles de fond.


In Vino Veritas : Pierre Arditi, célèbre oenologue joue au détective...
Lancement presse du coffret DVD
Citel Video a chargé l’agence Résonance Médiatique d’appuyer le lancement du DVD Le Sang de la Vigne en juin 2012, dans les médias généralistes, TV, et dans la presse régionale.

Cette série télévisée mi-terroir mi-policière, au style « très français » qui se déroule entre châteaux et vignes, a remporté un vif succès dès la diffusion du premier épisode (4 231 000 téléspectateurs soit 18% de PDA) sur France 3. Les quatre premiers épisodes sont proposés en DVD depuis juin 2012 par Citel Video.

 

Grosfillex :
Le spécialiste français du mobilier de jardin, des fenêtres et du revêtement mural

Depuis 2010, l'agence Résonance Médiatique a pour mission de booster la marque dans les médias grand public, spécialisés et professionnels.
De la gamme de mobilier de jardin, au revêtement muraux, abris de jardin, rangements ou au mobilier destiné aux professionnels de la restauration, l'agence conseille le fabricant français dans sa démarche de notoriété et d'image. Le département fenêtres est également concerné par cette opération, notamment dans le cadre du lancement de la fenêtre GLock, dernière née du laboratoire R&D de Grosfillex qui a eu la médaille du design à Batimat.
Lancement de produits sur des salons, rédaction du dossier de presse et des communiqués, vente privée presse, visite d'usine...les actions sont multiples pour donner de la puissance à la marque.


Ouverture
VOYAGE DE PRESSE À L’HOTEL HILTON RAS AL KHAIMAH RESORT & SPA

Dans le cadre de la collaboration de l’agence de Résonance Médiatique avec Hilton International depuis 1998, l’agence s’est vue confier l’organisation d’un voyage de presse à Ras Al Khaimah (Emirats Arabes-Unis) pour l’ouverture du deuxième hôtel Hilton sur cette zone : le Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa. Idéalement situé entre les montagnes d’Hajar et la péninsule d’Arabie, l’hôtel abrite 324 chambres et 151 villas de luxe. Le complexe dispose également de quatre piscines aux formes originales à température contrôlée, dont une d’eau de mer, en plus du tronçon de 1,5 kilomètre de plage d’un blanc immaculé. Les journalistes ont pu apprécier l’esprit zen des soins relaxants du spa, profiter d’un safari dans le désert ou encore visiter Dubaï. Avec son littoral spectaculaire et son atmosphère sereine, cet endroit est un antidote parfait au rythme effréné des autres Émirats arabes unis.




Visualiser l'article paru à la suite du voyage de presse dans
TV Magazine (La République du Centre, Mai 2010)



Fromage et culture :
10ÈME ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE NATIONALE DU FROMAGE AU GEORGES V

Pour célébrer la 10ème édition de la Journée Nationale du Fromage, l’Association Fromages de Terroirs a chargé l’agence Résonance Médiatique d’organiser le lundi 22 mars 2010 un déjeuner dégustation de fromages rares au Georges V à l’attention de la presse, afin de faire connaître le patrimoine fromager français.
Hervé Mons, affineur et Meilleur Ouvrier de France, a orchestré de main de maître la dégustation. Les 43 journalistes présents ont pu découvrir des fromages rares tels que le Salers de Buron, le Bleu du Queyras, le Chevrotin, le Cone de Port Aubry, le Cœur de Berger, le Mistralou, ou encore la Buchette de Manon. Le parcours découverte à l'assiette avec une fiche de dégustation a été suivi d’un jeu de reconnaissance à l'aveugle des fromages.
Les sociétés partenaires dont Carrefour, qui a reconduit son partenariat, ont soutenu cette découverte culinaire aux côtés de Véronique Richez-Lerouge, présidente de l’Association Fromages de Terroirs.





Nouvelles technologies
Coup de pouce à Embedia pour ses relations presse
La start'up lyonnaise Embédia a fait appel à Résonance Médiatique pour aider à faire connaître sa technologie BLUEPASS®. Ce système permet aux voyageurs, et notamment aux personnes à mobilité réduite d'accéder en temps réel à une information de proximité via le téléphone mobile. L'accessibilité et l'amélioration des déplacements urbains étant au centre des préoccupations des collectivités locales et sociétés de transports, BLUEPASS® s'impose comme une technologie d'avenir sur un marché en pleine croissance. Auprès de la presse généraliste comme de la presse spécialisée (nouvelles technologies, transports, handicap), Résonance Médiatique expliquera en quoi Embédia ouvre la voie vers de nouveaux usages. Une campagne d’un an est prévue.


Démonstration BLUEPASS® lors des 22èmes rencontres nationales du transport public à Nice (novembre 2009)
Démonstration BLUEPASS® lors des 22èmes rencontres nationales
du transport public à Nice (novembre 2009)
Voyage de presse Ossabois, fabricant de maisons en bois
Visite d’usine au Syndicat dans les Vosges

 
Après quelques mois de relations presse, il était nécessaire d’approfondir le sujet en emmenant les journalistes de la presse économique et spécialisée se rendre compte sur place de la mutation de l’usine SEB où l’on fabriquait des grille-pains il y a encore 10 mois, en usine à fabriquer des maisons. Bel exemple de reconversion  industrielle qui méritait d’être souligné et expliqué in situ. Un cortège d’une quinzaine de journalistes a suivi durant une journée un périple qui a été complété par la visite d’un chantier de logement social à Saint-Nabord, à quelques kilomètres de là. Ossabois a pu faire ainsi la démonstration de « l’industrialisation » de la construction de maisons à ossature bois. Cette journée a donné lieu à de nombreux reportages dans Challenge, l’Usine Nouvelle, l’Entreprise
 
Inscription à la newsletter